Qui sommes-nous ?

IJINUS est fabricant d’instrumentation, de contrôle de process et de métrologie sans fil pour la télégestion et le télécontrôle.

Ijinus n’est pas un simple fabricant de capteurs. Nous designons et concevons des instruments intelligents qui peuvent mesurer de façon fiable et efficace des données qui sont envoyées là où c’est nécessaire pour analyse et traitement.

Notre offre se compose de capteurs, d’enregistreurs, transmetteurs et toutes autres interfaces de communication et de supervision. Performance, miniaturisation, simplicité d’installation, utilisation et transmission de données multi-protocoles font partie de nos engagements. Notre technologie répond aux besoins des secteurs d’activité tels que l’industrie, l’environnement et la logistique par la vente, location, supervision, service après vente, étalonnage, formation, customisation de nos solutions.

En complément de notre gamme de capteur et en exclusivité Française, vous trouverez les échantillonneurs et débitmètres de la marque Teledyne Isco.

IJINUS investi chaque année 25% de son CA en recherche et développement, pour vous offrir des capteurs et solutions de mesure alliant robustesse et performance.

Les dates importantes

  • 2003 : Olivier Le Strat créé la société Ijinus (signifiant Innovation en breton)
  • 2008 : IJINUS s’installe à Mellac dans ses nouveaux locaux
  • 2010 : Arkea Finance rentre au capital d’ IJINUS
  • 2013 : IJINUS s’installe à Milwaukee, USA