SURVEILLER ET PILOTER LES RÉSEAUX pour mieux gérer la ressource en eau
Systèmes de surveillance et de pilotage pour les réseaux d’eau
Motivé par la préservation des ressources, le groupe Claire propose au sein de son pôle Connect un ensemble de solutions destinées à surveiller les réseaux d’eau pour en améliorer la performance.
Fast, basée en Allemagne, fournit des systèmes et équipements pour la détection et la localisation des fuites : loggers BIDI connectés à une tablette ou une plateforme pour la surveillance du parc, appareil de prélocalisation de fuite compact AQUA M40, AQUA M50, le géophone acoustique AQUA M60, solution universelle par méthode acoustique et gaz traceur AQUA M300, corrélateur polyvalent LOKAL 400, détecteur de fuite et de repérage des canalisations PIPEMIC.
Prélocalisation, corrélation, localisation des fuites, Plateforme de supervision.
Les solutions Wayve, développées par Sainte-Lizaigne, proposent des systèmes pour la supervision et le pilotage des réseaux d’eau. Les box connectées permettent d’optimiser les consommations d’eau, de minimiser les couts d’exploitation, de limiter les risques de fuite et de préserver la qualité de l’eau. Les systèmes EAR et SENSE constituent des points de surveillance réseau pour la détection de fuites, le suivi de la température ou le contrôle de la pression.
Box connectées pour programmeret agir à distance
Ijinus est spécialisée dans le développement de systèmes de mesure, d’enregistrements autonomes et connectés pour le monitoring de l’eau : équipement de métrologie, préleveurs d’eau automatiques, débitmètres, capteurs et enregistreurs réliés à une application mobile Android & IOS via une plateforme web de supervision. Systèmes de mesure et d’enregistrement autonomes pour les eaux de surface, l’eau potable et les eaux usées.
L’instrumentation connectée principalement pour l’environnement, et la logistique