Ijinus intègre le Groupe Claire

Ijinus - Groupe Claire

Communiqué / Actualités :

Cher client, cher partenaire,

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l’intégration d’Ijinus au sein du groupe Claire, survenue le 26 novembre 2019.

Claire (qui regroupe déjà les sociétés Sainte-Lizaigne, Hydroméca, V.V. Electronic et Fast) est spécialisée dans l’équipement des réseaux d’eau, pour le raccordement des abonnés aux canalisations de distribution, et dans les solutions destinées à améliorer l’efficience de ces réseaux (recherche des fuites et pilotage à distance).

Ijinus rejoint la branche Claire Connect du groupe et l’enrichit de ses compétences en matière de mesures, d’instrumentation et d’objets connectés. Réciproquement, elle bénéficiera désormais du rayonnement international du groupe Claire, de la mutualisation des compétences et des moyens des équipes de Claire, mais aussi de Wayve et Fast, les deux autres entités de la branche Claire Connect.
Avec cette opération, les deux sociétés atteignent une taille critique, permettant la constitution d’une offre de produits autonomes et communicants pour le rendement des réseaux d’eau, unique sur le marché.

 

Dans le cadre de cette fusion, l’identité graphique d’Ijinus évolue pour intégrer celle du groupe Claire :
Nouveau logo Ijinus

 

L’organisation de la société Ijinus reste inchangée. Olivier Le Strat, Fondateur-Dirigeant d’Ijinus, devient, à l’issue de ce rapprochement, Directeur Général Adjoint en charge du Développement Technique du pôle de produits communicants du groupe.

Organisation du groupe Claire
Groupe Claire

L’équipe d’Ijinus reste bien entendu à votre disposition pour toute question relative à cette nouvelle organisation et vous prie d’agréer, cher client/cher partenaire, l’expression de ses sincères salutations.